Sélectionner une page

Cette initiative solidaire renouvelée tous les ans vise à alerter sur les difficultés que rencontrent de plus en plus de familles pour se nourrir et dénoncer la baisse continue des revenus des agriculteurs.

Selon la mutuelle sociale agricole, un agriculteur sur 3 gagne moins de 350€ par mois. Dans le cadre de la grande distribution, les prix payés aux agriculteurs leur sont imposés et le prix payé par le consommateur est composé principalement de marges abusives.

Consommateurs et producteurs avons donc un intérêt commun pour construire d’autres modèles ! Travaillons ensemble pour permettre aux agriculteurs de vivre dignement de leur travail, et aux consommateurs de pouvoir se nourrir de produits de bonne qualité !

Le développement de circuit-court et la consommation de produits locaux est non seulement un gage de qualité, mais un impératif écologique en lien avec la lutte pour le climat.

C’est pourquoi, les militants communistes de Seine-Saint-Denis vous proposent des fruits et légumes de petits producteurs en BIO, en conversion ou en agriculture paysanne, situés à moins de 200kms à un prix rémunérateur pour les agriculteurs et accessible pour les consommateurs.

Nous serons présents le mercredi 21 août 2019 dans 14 ville de Seine-Saint-Denis et à Saint-Ouen sur 3 points de vente :

  • Place d’armes à 17H
  • Parvis des bateliers à 18H30
  • Mairie de Saint-Ouen à 18H30

Share This